Estavayer-le-lac - Restaurant du Port

Aller au contenu

Menu principal :

Estavayer-le-lac

Chef-lieu du district de la Broye fribourgeoise, Estavayer-le-lac, est une petite cité médiévale de 5000 habitants environ.

Grâce à sa situation géographique, Estavayer est une ville ensoleillée, pleine d'attraits et de charme.
Située sur la rive sud du lac de Neuchâtel, elle bénéficie d'un climat doux et serein qui attire bon nombre de vacanciers en été, en quête de soleil et des plaisirs estivaux.

Des ruelles étroites au style moyenâgeux incitent le passant à découvrir ses richesses artistiques, telles que le château avec ses tours, ses remparts, sa collégiale St. Laurent et au-delà, par de sympathiques chemins pédestres à la découverte de paysages arborisés de la campagne broyarde, mis en valeur par la magnifique roseraie, tel un écrin aux couleurs multicolores aux milles senteurs du parfum de rose; la rose qui est l’emblème de cette petite citée.

Un petit musée dédié aux grenouilles à ne pas manquer, qui propose une collection unique au monde de 108 grenouilles naturalisées évoquant des scènes de la vie courante au siècle passé.

Et pour le plaisir des yeux, la place de Moudon, magnifique promontoire qui embrasse d'un seul coup d'œil, les rives du lac de Neuchâtel, de ses grèves  et en face, la chaine du Jura qui se reflète dans l'onde de ce beau lac.

Estavayer une petite ville où il fait bon vivre.

Roans
 
Mis à jour le
Retourner au contenu | Retourner au menu